icone drapeau anglais
 
Automne-Toussaint-Halloween
 
Avent-Noël

Les jacket potatoes, une délicieuse spécialité des pubs anglais
Nos pages visiter l'Angleterre

Il faut de très grosses pommes de terre de la variété qui sert à faire la purée, de l'huile, du sel, bu beurre ou de la cèrme.

Chauffer le four à 190°
Laver et frotter les pommes de terre. Sécher. Faire des petites entailles dans la peau avec un couteau. Frotter de sel les pommes de terre et les huiler.
Mettre au milieu du four et faire cuire 1 heure à 1 heure et demie selon la taille des pommes de terre.

Une fois cuite, ouvrir pomme de terre en deux sans détacher les deux morceaux et glisser entre les deux parties du beurre ou de la crème. Pour accompagner du thon, de la salade, des crudités (coleslaw en particulier).

On peut aussi les faire au fromage. Là, on les coupe en deux. On évide chaque pomme de terre et on met la chair dans un saladier. On écrase à la fourchette en rajoutant un peu de crème et de beurre (juste un peu, 1 cuillère à soupe par pomme de terre ou une noisette pour le beurre). Puis on rajoute du fromage râpé gros (du cheddar et sinon, de l'edam ou de la mimolette). On garde un peu de fromage râpé. On fourre les pommes de terre évidées avec le mélange. On saupoudre le reste de fromage râpé dessus et de nouveau au four pour 15 à 25 minutes.

pomme de terre jacket potatoe

 


Bon appétit

Valid XHTML 1.0 Transitional

 
icone fée des casseroles

 
 
 
 


La slavia

© Montsouris communication / 2000-2015.  Reproduction interdite sans autorisation

Contacts, informations