icone drapeau anglais
 
Automne-Toussaint-Halloween
 
Avent-Noël

Un gâteau et des muffins à servir pour halloween

Le gâteau de l'araignée

Commencer par préparer un gâteau léger au chocolat ou un gâteau au chocolat des 3 cousins

Pour décorer, il faut 2 rouleaux de réglisse (avec 1, on ne fait que 6 pattes à l'araignée), du sucre glace et des fils verts, oranges ou rouges selon vos goûts.
Dérouler les rouleaux.Garder le centre coupé en deux, il fait le corps. Couper des morceaux de réglisse pour les pattes (1 morceau = 2 pattes).
Monter comme sur les images

 

fabriquer l'araignée du gâteau de l'araignée

fabriquer l'araignée du gâteau de l'araignée

  fabriquer l'araignée du gâteau de l'araignée



Pour poser vos questions ou donner votre avis ou nous transmettre vos suggestions.

le monstre smiley en muffin Muffin smiley monstrueux : la base est un muffin sur la base de la recette du gâteau au yaourt aux amandes ou sur la base du muffin ambré aux amandes (sans le parsemer d'amandes émondées).
Décoration : Faire fondre du chocolat à cuire avec une cuillère à soupe d'eau et napper le muffin. Les yeux sont deux smarties et la bouche un petit morceau de fil (bonbon).

le chat noir d'halloween, muffin Le muffin chat noir de la sorcière : La base est un muffin fabriqué avec la recette du gâteau au chocolat des 3 cousins et la décoration : 3 smarties et des fils (bonbons). Pour piquer la moustache, faire un petit trou dans le muffin avec la pointe d'un pic à brochette.

le chat noir d'halloween, muffin .Les muffins monstres chevelus : la base = muffin avec la recette du gâteau au yaourt aux amandes ou muffin ambré aux amandes (sans amandes émondées).
Déco : des cheveux en fils (avant d'implanter faire des trous au pic à brochettes). Un morceau de langue dans une fente pour la bouche et deux smarties pour les yeux.
 
icone fée des casseroles

 
 
 
 


La slavia

© Montsouris communication / 2000-2015.  Reproduction interdite sans autorisation

Contacts, informations