icone drapeau anglais
 
Automne-Toussaint-Halloween
 
Avent-Noël

Recette niortaise

Voilà ma recette de gâteau familiale, elle est absolument géniale, c'est un gâteau au yaourt qui demande 5 minutes de préparation. La base est une pâte qui se marie aussi bien avec des pépites de chocolat qu'avec des fruits, ou encore des amandes, de la praline... Je vais te donner une des nombreuses variantes possibles, celle avec des poires et de la praline.

Ingrédients (pour 6 personnes) : 1 yaourt. 2 oeufs. 1 pot (utilise le pot de yaourt) d'huile. 2 pots de sucre. 3 pots de farine. 1 sachet de levure chimique, 50g de praline. 2 poires.
préparation : Préchauffer le four à 180° (th 6). Dans un grand saladier mélanger le yaourt, les oeufs, la farine, le sucre, l'huile, la levure et la praline. Beurrer un moule à gateau, le remplire de cette pâte. Couper les poires en tranches et disposer les tranches sur la pâte. Enfourner. Ton gâteau est cuit lorsque quand tu plante la poite d'un couteau dedans, celle ci ressort propre.
recette maison

Biscuits à la noix de coco
Plus pratique à transporter qu'un gros gâteau, voici des petits gâteaux pour les adeptes de la noix de coco

Ingrédients (pour 20 biscuits) :
175 g de farine. 1 cuillérée à café de levure. 3 cuillerée à soupe de beurre fondu. 1 oeuf battu. 375g de flocons de noix de coco. 75 g de sucre. 1 cuillieré à soupe de lait.

Préparation :
1) Verse la farine et la levure dans un grand bol. Forme une couronne et verse le beurre au milieu. Ajoute la moitié de la quantité de noix de coco et de sucre. Malaxe du bout des doigts. Bat l'oeuf en omelette et ajoute le lait dans un bol. Mélange avec les mains pour obtenir une pâte. Graisse-toi un peu les mains et forme 20 petites boules. Roule les boules dans le reste de noix de coco.
2) Beurre une plaque du four et pose tes biscuits dessus. Enfourne la plaque à four chaud (180°c, th 6) pendant 15 minutes.


Bon appétit

Valid XHTML 1.0 Transitional

 
icone fée des casseroles

 
 
 
 


La slavia

© Montsouris communication / 2000-2015.  Reproduction interdite sans autorisation

Contacts, informations