icone drapeau anglais
   
 

Bricolage : fabriquer des bijoux en perles et boutons, bagues ou bracelets avec du fi élastique, du ruban ou un support de bague. A offrir pour noël, les fêtes, la fête des mères, la saint-Valentin, un anniversaire ou juste pour faire plaisir.

bagues multicolores en perles de rocaile

Nos autres bricolages avec d'autres modèles de bijoux

 

 

 


Bracelets en boutons et rubans.

Couper le ruban pour qu'il fasse 1 centimètre de plus que le tour du poignet. Fixer le bout avec de la colle pour tissu pour qu'il ne s'effiloche pas.
Coudre les boutons (en dessous petits boutons noirs + nacre)
Coller des petits morceaux de velcro (1 centimètre) pour faire la fermeture.

bracelet bouton double

le bracelet aux poissons

Bague fleur en nacre
Il faut 1 bouton en forme de fleur en nacre, 1 petit bouton de couleur très contrastante et du lacet de coton fin pour bijoux d'une couleur contrastant avec les 2 autres. Monter la bague comme sur la 1ère photo, puis nouer le lacet derrière, couper en laissant un peu de fil, bien coller le noeud et les petits morceaux de fils derrière la fleur, puis coller la fleur sur un support de bague semblable à celui de la photo du milieu.

bague fleur modèle support bagues bague fleur



Bague à deux rangs
Il faut des perles de rocaille multicolores et des perles deux fois plus grosses ainsi que du fil élastique et deux perles à écraser. Pour la bague à 2 rangs, nous avons monté les perles sur 2 rangs de fils comme expliqué sur le schéma et nous avons fait 4 séries de 1 perle moyenne et 6 petitess perles. Pour faire la finition, on passe les 2 fils élastiques dans les perles à écraser d'un sens et de l'autre. On tire ensuite légèrement sur les deux duos de fils pendant que l'on écrase les perles. Puis, on coupe le surplus de fils.

montage bague multicolore 2 rangs

Bague simple
Juste une série de perles de rocaille que l'on enfile sur un fil élastique et le même principe de finition mais avec un fil au lieu de deux.


 


 
 
 
 
 

© Montsouris communication / 2000-2015.  Reproduction interdite sans autorisation