icone drapeau anglais
 
Automne-Toussaint-Halloween
 
Avent-Noël

Afin de lui faire mieux percevoir à un petit comment se déroulent ses journées et ses semaines, il est intéressant de fabriquer avec lui son emploi du temps. Cette activité qui peut s'étaler sur plusieurs jours, voire semaine est aussi une bonne occasion de discuter et de l'aider à assimiler les notions relatives aux temps (jours de semaine, heures, ...).

Il faut un carton blanc ou de couleur (format A3, bristol assez épais) et du canson de couleur. Des feutres et de la colle repositionnable.

Identifier pour chaque jour de la semaine les moments les plus importants, réveil, repas, aller à l'école, bain, sport, musique, ...

Trouver des illustrations familières relatives à ces moments : photos de lui, images découpées dans des magazines, dessins faits par l'enfant (voir des exemples ci dessous). Illustrer particulièrement les moments que l'enfant aime. Dans une journée, il y a des contraintes (se coucher !!!), mais aussi des plaisirs.

Fabriquer des petites horloges pour indiquer l'heure. On découpe des ronds dans du bristol et on dessine dessus les aiguilles.

Dessiner sur le carton le tableau ci-dessous. Mettre en place les images et les horloges en utilisant de la colle repositionnable.


  lundi   mardi   mercredi   jeudi   vendredi   samedi   dimanche
 

 

 

 

 

 

 

                       

horloge école
bain
lune

 
ciseaux

 
 
 
 


© Montsouris communication / 2000-2015.  Reproduction interdite sans autorisation