icone drapeau anglais
 
Automne-Toussaint-Halloween
 
Avent-Noël

Le carnet de vacances, carnet de voyages du collectionneur
(Page principale carnet de vacances, carnets de voyages )

Tu peux collectionner :

Des petites histoires que tu entends ou que tu lis, drôles, curieuses ou touchantes

Des croquis ou des photos

Des recettes de cuisine.


Des empreintes :
la main des gens que tu rencontres,
De feuilles en soufflant de la peinture dessus et en gardant la marque (tu peux utiliser des blowpen, mais aussi une vieille brosse à dents que tu trempes dans la gouache et que tu secouez au dessus de ton objet),
empreintes de pièce de monnaie (tu poses la pièce sous ta feuille et tu colories au crayon la pièce au travers de la feuille)

Des autographes des personnes que tu rencontres à compléter par des petits mots, une empreinte digitale, un petit dessin.

Des végétaux.
Pour faire un herbier, choisis des végétaux pas trop humides et fais sécher les feuilles et les fleurs que tu récoltes bien à plat entre des feuilles de papier journal (il faut qu'il y ait plus épais de papier journal que de fleurs ou de feuilles)'et tu poses dessus des livres bien lourds. Change les feuilles de papier journal au plus tous les deux jours.
Ensuite, pour coller les plantes sur tes feuilles de carnet, tu peux utiliser de la colle en tube (genre scotch) ou les fixer avec de l'adhésif transparent (la méthode la plus simple).

pétale fleur

Et aussi des nuages ou des papillons ou des oiseaux.


 
ciseaux

 
 
 
 


© Montsouris communication / 2000-2015.  Reproduction interdite sans autorisation