icone drapeau anglais
Fêtes de Mai
 
Fête des pères
 
Fête des mères
 
bouton google 
  Suis nous sur twitter l'actualité du site et l'actualité des juniors
 

Activités pour le nouvel an chinois, mardi-gras, le carnaval et autres fêtes déguisées : se déguiser, bricoler des chapeaux, fabriquer des masques, maquiller enfants ou ados

Bricoler des masques animaux du zodiaque chinois, panda, vénitien, démon japonais, Oni, africain, kodiak, soleil, inspirés de Venise, Matisse ou l'Afrique, geisha, Mamie Nova, reine rouge Alice, souris, Chat du Cheshire.

Bricoler des chapeaux

maquillage tigre

Mardi-gras et carnaval : Carnaval, recettes, histoires, déguisements, maquillage, chapeaux, bricolages, des jeux et des coloriages. Venise, Dunkerque, Rio, Nice, Notting Hill, etc.

Halloween, jeux, bricolages, cuisine, coloriages, dia de los Muertos, légendes, infos, idées

Autres bricolages et activités manuelles

maquillage tigre maquillage tigre
Maquillage

Le maquillage est très différent selon l'âge des personnes, la peau et le caractère des personnes que l'on maquille ou qui se maquillent. Attention aux allergies, aux nerveux. Il y a des gens qui se touchent les yeux souvent par exemple.

Quand on maquille des petits, il vaut mieux quelques petites touches qu'un maquillage trop sophistiqué qui peut gêner l'enfant ou dont il ne supportera pas bien la réalisation (beaucoup de petits ne supportent pas qu'on leur maquille les yeux).

Le maquilage qui couvre tout le visage, ça fait beaucoup d'effet. Mais si on doit le porter vraiment longtemps, ça peut s'avérer très pénible

Matériel et installation :
Il faut pouvoir s'asseoir confortablement en face de la personne à maquiller et qu'elle soit elle-même assise de façon bien stable.
Il faut des fards qui se diluent à l'eau, des pinceaux (au moins un fin et un moyen, mais plus on en a, plus c'est pratique), de l'eau et une éponge à fond de teint. Du coton, du démaquillant doux.
Vous pouvez aussi utiliser des gels pailletés ou des paillettes
.
Méthode : le maquillage déguisement, c'estde la peinture (ne pas trop diluer) avec un modèle qui bouge et une surface ni plane, ni très lisse. Pour empêcher le modèle de trop bouger, on peut poser une main sous son menton.
Les yeux, c'est la zone de tous les dangers. Limiter ses ambitions à cet endroit est plus prudent.

Vous pouvez aussi décorer le visage avec des petits motifs, guirlande de fleurs, petits coeurs en fonction du thème de la fêteet, c'est dans ce genre de maquillage que les paillettes sont très utiles.

  Déguisements

Le secret du déguisement, c'est l'anticipation.

Avoir chez soi une malle à déguisements et y mettre :
- les jupes façon jupons qu'on ne porte plus
- des rubans, morceaux de dentelles
- des épingles à nourrice
- des grands morceaux de tissus dans lesquels on peut se draper (quelques mètres de doublure par exemple),
- de vieilles lunettes de soleil
- des chapeaux, bonnets, bandeaux

Quand on est plus grand, ce n'est plus aussi facile. Il faut que le résultat fasse de l'effet.

maquillage de halloween

 
 
 
 
icones contact par mail
© Montsouris communication / 2000-2014.
Reproduction interdite sans autorisation
  l'actualité du site et l'actualité des juniors