icone drapeau anglais
   
 
bouton google 
  Suis nous sur twitter l'actualité du site et l'actualité des juniors
 

Bricolage à l'occasion de la saint Valentin, la fête des mères, la fête des pères, les fêtes de fin d'année, les anniversaires, pendant les vacances et en toute occasion pour manifester sa tendresse à une personne, fabriquer des objets qui l'aideront à surmonter ses petits défauts ou à en profiter.

Procrastination, manque d'organisation ou maniaquerie

Nos autres bricolages

babuschka

La fête des mères : cadeaux, bricolages, lettres, recettes, cuisine, jeux, histoires, coloriages, portraits, idées,

La fête des pères : cadeaux, bricolages, lettres, recettes, cuisine, jeux, histoires, coloriages, portraits, idées,

Les autres fêtes de l'année

Pour un ou une gourmande

Un rangement pour les recettes Observer la façon dont le destinataire range ses papiers. Pour quelqu'un qui range de façon très méthodique, choisir un classeur. Pour quelqu'un qui les met en vrac dans un coin, une boite ou une série de boites.
Décorer le classeur ou les boites. Utiliser la technique
du collage ou recouvrir de papier uni et décorer en dessinant ou en utilisant des tampons personnalisés : créer un tampon.
Imprimer des étiquettes recettes comme celles de droite en cliquant sur l'image. Deux fiches par feuille A4.

icones étiquettes recettes

Offrir une collection de recettes,
puisées sur le site des émissions de télé, récoltées auprès de membres de la famille, d'amis ou dans les recettes de kutchuk.com

Pour un ou une étourdie

Fabriquer un énorme porte-clefs
Rien de plus simple, acheter ou récupérer un porte-clefs anneaux ou à mousquetons et y attacher un gros objet sympa, petit doudou, poupée porte-bonheur, ou grigris, ou étiquettes en pâte Fimo ou pâte à sel.

Des pense-bêtes malins
Ecrire sur une feuille joliment décorée les numéros de téléphone qu'elle cherche toujours ou les adresses. Rajoute les numéros de téléphone d'urgence et colle ce papier dans un endroit discret, mais très facile d'accès (ex : l'intérieur du placard à habits de l'entrée).
Un tout petit carnet que tu décores en utilisant par exemple la technique du collage et qu'elle peut avoir en permanence dans son sac à mains. Tu peux y ajouter une ou deux petites photos et une petite formule gentille. Ca fera pense bête et porte bonheur en même temps.
Fabrique des magnets pour le réfrigérateur. Tu achètes des aimants. Tu étales de la pâte à modeler durcissante ou de la pâte à sel au rouleau à pâtisserie. Il faut que ta plaque fasse un demi centimètre d'épaisseur et tu découpes dedans des formes un peu plus grandes que les aimants. Tu les fais sécher, tu les peins si elles sont en pâte à sel et surtout tu les décores. Tu peux par exemple écrire des petits mots. Important, ne pas oublier, superimportant, urgent, etc...Mais tu peux dessiner de petits motifs.

 

Panneau à clefs :
Matériel : un carré de bois de 8 à 10 mm d'épaisseur et de 10 centimètres de côté, 4 crochets modèle 1 et un crochet modèle 2, du carton bien rigide (carton de récup ou carton assez épais),
Outil : une vrille (voir photo à droite), un cutter ou des bons ciseaux.
crochet
crochet modèle1 crochetcrochet modèle 2

vrilles

* Faire 4 trous avec ta vrille dans le panneau de bois d'un côté pour les crochets à clefs
* Et un derrière pour le crohet qui servira à accrocher le panneau
* Découper une forme sympa dans ton carton (elle doit déborder du carré) et peins la ou décore là avec des collages. Puis coller là par dessus le bois. Percer délicatement le carton par dessus les trous et visse les crochets modèle 1 dans les trous. Visser le crochet modèle 2 à l'arrière
fleur fleur
fleur  

 
 
 
 
icones contact par mail
© Montsouris communication / 2000-2014.
Reproduction interdite sans autorisation
  l'actualité du site et l'actualité des juniors  
La slavia