icone drapeau anglais
Vacances
Eté
 
Rentrée
 
Ramadan
 
bouton google 
  Suis nous sur twitter l'actualité du site et l'actualité des juniors
 

Autres bricolages et activités de Halloween :
Cuisine, déguisements, dia de los muertos, jeux et tests, coloriages, papeterie, histoires, ...

Des fantômes pour décorer

Ultra simple et pas cher. Tu peux en faire toute une série et les accrocher un peu partout dans la maison et ça marche ! Bien placé, notre petit fantôme a fait sursauté !

Matériel : des serviettes en papier blanc ou des kleenex. Un peu de laine blanche et des chutes de canson noir.

Faire une boule avec une serviette, placer la boule au milieu d'une autre serviette dépliée. Resserrer la deuxième serviette autour de la boule. Fermer avec un petit bout de laine blanche qui sert aussi à suspendre le fantôme et coller deux petits triangles de canson pour les yeux

bricolage fantome

Menus fantômes

Matériel : du canson blanc, un peu de colle et des ciseaux et des feutres de couleur.

Tu découpes des fantômes dans le canson blanc. Tu peux prendre notre modèle ou inventer le tien ou utiliser une image que tu trouves sur internet.

Puis tu découpes dans le canson des rectangles de 3 à 4 centimètres de large et de la même hauteur que ton fantôme. Tu les plies et tu les colles selon notre schéma (pour un fantôme de 15 centimètres de haut, 3 centimètres pour coller, puis 9 à 10 centimètres et 3 centimètres pour poser sur la table).

bricolage menu halloween

schéma de montage du fantôme menu

Et bien sur, tu écris ton menu sur le ventre du fantôme
bricolage citrouille

Une citrouille set de table.

Du papier kraft ou du papier cadeau orange (là, c'est du papier cadeau). Un peu de canson noir, un peu de canson vert (ou un petit morceau de blanc colorié en vert), de la colle et des ciseaux.
Tu dessines une citrouille d'environ 40 centimètres de large et 30 de haut sur le papier orange. tu la découpes. Tu dessines une bouche, des yeux et un nez sur le kraft noir et tu colles. Tu dessines une queue de citrouille, tu découpes et tu colles.

Et enfin, un mobile spécial halloween

Matériel : des petits tuteurs en bambou ou des piques à brochettes. Du créamousse ou du canson de couleur. Du fil de nylon, des ciseaux.

Tu choisis les formes que tu souhaites réaliser. si tu cliques sur l'image, tu pourras voir le détail des formes que Cécile a crées et les imprimer.

Tu les dessines sur le canson ou sur le créamousse. Tu découpes, tu fais un petit trou en haut de la forme. Tu passes un petit fil de nylon que tu attaches.

Après, çà se complique un peu. Tu attaches deux formes sur chaque baton et les batons ensemble comme sur le schéma que tu peux voir en cliquant sur le mobile.
bricolage mobile halloween
 
 
 
 

icones contact par mail
© Montsouris communication / 2000-2014.
Reproduction interdite sans autorisation
  l'actualité du site et l'actualité des juniors  
La slavia