icone drapeau anglais
 
Automne-Toussaint-Halloween
 
Avent-Noël

Quinzième chapitre : Comment Lilas apprit le moyen de vaincre un troll

La nuit suivante, le lit magique emmena Lilas encore plus loin vers le nord, dans un pays où vivaient une multitude de créatures fantastiques
Elle y rencontra un jeune homme souriant qui se reposait sur un tronc d’arbre.

- Bonjour, je suis Lilas, tu t’appelles comment ?
- Le garçon des cendres
- C’est bizarre comme nom
- Oui, on m’a surnommé comme ça parce que je reste souvent à lire, réfléchir et rêver à côté de la cheminée. Dans ma famille, nous sommes trois frères et personne ne me faisait confiance parce que je suis le plus jeune et le moins costaud mais c’est moi le plus malin et j’ai battu le troll.

- C’est quoi un troll ?
- Un géant monstrueux et très méchant.
- Comment as-tu fait ?
- Je lui ai proposé un concours : celui qui mangerait le plus gagnerait. J’avais mon sac à dos devant sous ma chemise et j’ai donné un coup de couteau dedans pour faire croire au troll que c’était une façon de faire de la place dans mon estomac. Il a trouvé que c’était une bonne idée et il s’est troué le ventre et il est mort !
- Berk, c’est dégoûtant ton histoire !
- Oui, mais tu sais les trolls sont  épouvantables.

Et Askeladden, puisque c’est comme ça qu’en Norvège on appelle le garçon des cendres, se mit à lui raconter ses autres exploits et comment il trouvait des solutions originales pour surmonter les pires difficultés.

 Il était en train d’expliquer qu’il avait emprunté un navire viking volant pour traverser son pays lorsqu’il s’aperçut que Lilas s’était endormie.

Il n’était pas très costaud, mais il la porta sans mal dans son lit et c’est elle qui s’envola pour faire beaucoup de chemin dans la nuit.

askeladden

 

 
Chap précédent
Sommaire

les fêtes de noël avec kutchuk

 
 
 
 


© Montsouris communication / 2000-2015.  Reproduction interdite sans autorisation