icone drapeau anglais
   
 

Noêl est une fête très importante en Angleterre et de nombreuses traditions y sont associées : cartes de voeux, recettes de cuisine, décorations, chants.

Même s'il y a beaucoup de monde dans les rues, les magasins, les hôtels, c'est une merveilleuse période pour aller en Angleterre et faire du shopping. Voici nos conseils pour voyager en Angleterre en famille, coups de coeur, trucs, astuces, etc...

coloriage, le père noël prend son petit déjeuner

Noêl, Nouvel an, fêtes de fin d'année : créations, projets, recettes, infos, jeux, idées, contes, histoires, traditions, infos, coloriages, idées cadeaux, saint Nicolas, sainte Lucie

 


Le christmas pudding :
Formidable le christmas pudding que l'on mange à la fin du repas de noël constitué d'un amalgame de fruits secs, de sucre et d'alcool recouvert d'un glaçage blanc de près d'un centimètre d'épaisseur et arrosé d'une sauce chaude à l'alcool. Ce gâteau se prépare un mois à l'avance pour bien macérer et la sauce juste au moment de servir. Nous connaissons des fans ! Il y en a même un dans l'équipe !!!
La recette du christmas pudding.


Le soir de noël, on confectionne aussi des mince pies. Pour les manger et pour offrir au père noël. On lui laisse près de la cheminée un mot de remerciement et un petit casse-croûte : un verre de lait et des mince pies.
La recette des mince pies.
Les chaussettes de Noël :
Indispensables pour récolter petites friandises et cadeaux. On en trouve de superbes dans les magasins.
Fabriquer des chaussettes de noël.

photo cracker de noël Les crackers :
Indispensable sur la table. Ils contiennnent des devinettes, des petites phrases tordeuses de langue, des petits coloriages, des friandises et des cotillons.
Ils peuvent être utilisés comme calendrier de l'avent.
Comment fabriquer des crackers.

Les cartes de Noël :
une invention anglaise. Chacun en envoie à toutes les personnes qu'il connaît et, dans chaque maison, on accroche les cartes reçues au dessus de la cheminée. Car dans toute maison, tout appartement, il y a une cheminée, fausse le cas échéant avec de fausses buches à l'intérieur (qui flambent !).
Cartes et étiquettes cadeaux à fabriquer.

Les christmas Carols : La tradition de chanter des christmas carols en groupe date de plusieurs siècles. A l'origine le mot carole est français, c'est une chanson pour danser en rond. Puis on l'utilise pour des chansons avec refrain et couplet. La plupart des carols ont été écrits au moyen-âge. Lorsque Gutenberg inventa l'imprimerie, les paroles des carols ont été distribuées largement. Puis il y a eu une volonté de rendre la religion très sérieuse, pas question de chanter , les carols ont été interdits entre 1649 et 1660 par Oliver Cromwell.
Les carols sont revenus à la mode au 19ème siècle avec de beaux chants venus d'Allemagne ou d'Autriche comme silent night.

étiquette babuschka


Boxing day

Le lendemain de noël . Le terme ne vient pas du fait qu'on jette les emballages des cadeaux ce jour là, mais de l'habitude de donner un cadeau, de l'argent ou de la nourriture dans une boite aux livreurs réguliers, facteusr, laitiers, etc...

 
 
 
 
 

© Montsouris communication / 2000-2015.  Reproduction interdite sans autorisation