icone drapeau anglais
 
Automne-Toussaint-Halloween
 
Avent-Noël


Voilà comment se passe noël dans le pays qui a inventé le père noël ainsi que le teddy bear

 

l'invention du père noël

Naissance de l'ours en peluche

Coloriages de nounours

Cartes de noël nounours


Fin novembre, les préparatifs de la grande fête démarrent. Il faut acheter les cadeaux et surtout décorer dehors, dedans. Pour l'extérieur notamment, on fait une consommation imressionnante d'ampoules électriques. Certaines maisons sont ornées de miliers d'ampoules de couleurs et même de pères Noël, de rennes illuminés ou de bonhommes de neige, grandeur nature.
A NewYork, la décoration la plus célèbre est le sapin de Noël du Rockefeller Center avec les anges qui jouent de la trompette. Tout celà illuminé par plus de 25 000 ampoules.
 

Et puis, Noël, c'est l'odeur des cookies qui flotte dans la maison durant les heures, voire les jours qui précèdent la fête. On cuisine aussi le fruit cake et encore mieux le fruit cake au brandy. Et le jour de noël, c'est la dinde qui rotit dans le four pendant des heures.

Une histoire hors du commun

En 1897, une petite fille déterminée décida d'écrire au journal que lisait son père (le New York sun) pour qu'on lui dise si oui ou non le père noël existait.
La réponse fit la une du journal peu de temps après et pendant les 50 ans suivant. (éditorial de Francis P Church)

Yes, Virginia, there is a Santa Claus

Virginia, tes petits amis ont tort. Ils ont été affectés par le scepticisme d'un âge sceptique. Ils ne croient que ce qu'ils voient....

Oui, Virginia, il y a un père noël.

Il existe aussi certainement qu'existe l'amour, la dévotion et la générosité, et tu sais qu'ils abondent et donnent à ta vie la beauté et la joie. Hélas, que le monde serait sombre s'il n'y avait pas de père noël ! Il serait aussi sombre que s'il n'y avait pas de Virginias. Il n'y aurait pas alors de foi enfantine, de poésie, de romance pour rendre tolérable cette existence. Nous n'aurions pas de plaisir à part au travers du toucher et de la vue. La lumière dont l'enfance remplit le monde s'éteindrait.

Ne pas croire au père noël! Tu pourrais autant ne pas croire aux fées....

Pas de père noël ? Dieu merci, il vit et vivra toujours. Dans mille ans, Virginia, dans 10 000 ans, il continuera à rendre heureux le coeur de l'enfance.

 
vignette noel

 
 
 
 

Valid XHTML 1.0 Transitional



La slavia

© Montsouris communication / 2000-2015.  Reproduction interdite sans autorisation

Contacts, informations