icone drapeau anglais
   

Nos autres pages sur Paris :   * Musées/expositions   * Flaneries/lieux    

Les Tuileries (1er, Place de la Concorde Rue de Rivoli, métro Tuileries)
Un peu plat et sérieux. Mais il.y a beaucoup de place et on peut patiner et faire du vélo. Pas si mal au coeur de Paris.

Le jardin des plantes (5ème, rue Cuvier, métro Jussieu, Gare d'Austerlitz, Monge, Censier)
De la place et beaucoup de choses à voir.

Le parc Monceau (8ème)78, bd de Courcelles, Mo Monceau
Un peu trop classique et bon chic bon genre pour notre goût, mais beaucoup d'espace et de verdure.

Le parc de Bercy, 12ème, près de Bercy villages,
Un parc contemporain, empli de poésie. On y trouve la maison du jardinage.

Le parc floral de Paris (12ème, Entrée sur l'esplanade du château de vincennes.)
Plein de jeux gratuits Des tables de ping-pong, une structure à grimper de dix mètres de haut (pyracordes), des balançoires, des tunnels et autres cachettes. Pour tous les âges et pour tous les goûts. Ouverture : tous les jours de l’année.
Des attractions pas trop chères : Circuit des Tacots, Piscine à boules Deligny, balade en Bateaux Mouches, conduire une formule 1, sulkys à pédales. . Ouverture à 14h : De mi-mars à fin août tous les jours. En septembre et octobre, les mercredis, samedis, dimanches.
Et une maison de la nature avec une bibliothèque spécialisée, des expositions et des animations ainsi qu'une fabuleuse serre aux papillons et tout est gratuit. Le site du parc

Le parc de la cité universitaire. (14ème)
Ce n'est pas officiellement un jardin public, mais les visiteurs y sont les bienvenus et on peut jouer au foot et courrir à perdre haleine, c'est très grand. Facile d'accès, juste en face de la sortie du Rer cité universitaire.
Nous en parlons dans notre site sur le quartier montsouris/cité universitaire.

Le parc Montsouris. (14ème)
Notre chéri dont nous parlons beaucoup dans notre site sur le quartier montsouris/cité universitaire.

Le jardin Atlantique (14ème)
Des portiques, des tables de pingpong et des espaces dégagés et pas trop de monde. Faut dire l'entrée est bien cachée. On entre dans la gare, c'est indiqué ! ou sur le pont des 5 martyrs du lycée Buffon ou en prenant l'ascenceur

Le parc andré citroên (15ème, Quai André-Citroën rue Leblanc rue de la Montagne de la Fage , métro Lourmel )
Pas comme les autres, noir par endroits, sauvage à d'autres. Une serre australienne et des super jeux d'eau pour se rafraîchir en s'éclatant en été.

Parc des buttes Chaumont (19ème)
Un parc tout en reliefs et en surprises : un parc pour s'imaginer explorateur, pour se cacher ou se perdre. Un parc ouvert aux rêves.

Parc de la Villette (19ème)
:Une foule de choses sympas à faire : glisser sur un toboggan géant dans le jardin du drageon, faire de la voltige dans le jardin des équilibres, se croire en vacances au bord de la mer dans le jardin des dunes, jouer avec de l'eau dans le jardin des brouillards.
On peut y pique-niquer. Un parc où il y a beaucoup de monde et beaucoup de vie.
Le site du parc.

Le parc de Belleville (20ème), rue des Couronne, Mo : Couronnes
Un parc très original qui descend en cascades avec des jeux très sympas et une gigantesque fontaine qui cascade elle aussi. On peut visiter la maison de l'air. On peut comprendre les mystères de cet élément essentiel à notre existence à travers des exposés et d'ateliers. On peut aussi consulter le réseau AIRPARIF, qui calcule la qualité de l'air à Paris et suivre le changement du temps sur l'Europe, heure par heure. Tél : 01.43.28.47.63.



 
 
 
 
 

Valid XHTML 1.0 Transitional

 





© Montsouris communication / 2000-2015.  Reproduction interdite sans autorisation