bouton google 
  Suis nous sur twitter l'actualité du site et l'actualité des juniors

icone drapeau anglais
   

1 - Terrain : Tout est défini de façon très précise, marquages, taille des buts mais la taille du terrain peut beaucoup varier (Longueur : de 90 à 120 mètres, Largeur : de 45 à 90 mètres) et la nature de la surface non plus. Précisions et détails.

2 - Le ballon : sphérique, en cuir ou dans une autre matière adéquate, a une circonférence de 70 cm au plus et de 68 cm au moins et un poids de 450 g au plus et de 410 g au moins au début du matchainsi qu'une pression entre 06 et 1,1 atmosphère. Précisions et détails.

3 - Nombre de joueurs : 11 au maximum, dont 1 gardien de but et 7 au minimum. Le nombre de remplaçants autorisés par match dépend du type de compétition. Précisions et détails

4 - Equipement des joueurs : Un maillot, des culottes, des protège-tibias, des chaussettes, des chaussures et pas de bijoux ! Précisions et détails.

5 - Chaque match se dispute sous la supervision d'un arbitre dont les décisions sont sans appel. Précisions et détails.

6 - Epaulé par 2 arbitres assistants. Précisions et détails.

7 - Durée : 2 fois 45 minutes avec une pause de 15 minutes au plus. Les arrêts de jeu doivent être rajoutés au temps. Précisions et détails.

8 - Coup d'envoi et reprise du match. Le choix du camp pour la 1ère mi-temps se fait par tirage au sort avec une pièce de monnaie et l'équipe qui ne choisit pas son camp attaque en 1ère mi-temps. En 2ème mi-temps, on inverse les camps et le coup d'envoi. Précisions et détails.

9 - Ballon en jeu et hors jeu.

10 - But : Un but est marqué quand le ballon a entièrement franchi la ligne de but à condition qu'aucune faute n'ait été commise juste avant par l’équipe qui a marqué. Celui qui a marqué le plus de buts gagne le match. Si les deux équipes marquent le même nombre de buts, le match est dit nul. Précisions et détails.

11 Hors-jeu Etre en position de hors-jeu n’est pas forcément sifflé.Un joueur est hors-jeu quand il est plus près de la ligne de but adverse qu’à la fois le ballon et l’avant-dernier adversaire. Un joueur ne se trouve pas en position de hors-jeu quand il se trouve dans sa propre moitié de terrain ou à la même hauteur que l’avant-dernier adversaire ou à la même hauteur que les deux derniers adversaires. Le hors-jeu d’un joueur ne doit être sanctionnée que si, au moment où le ballon est touché par un coéquipier ou est joué par l’un d’entre eux, le joueur hors jeu prend, de l’avis de l’arbitre, une part active au jeu. On ne siffle pas de de hors-jeu quand un joueur reçoit le ballon directement sur un coup de pied de but ou une touche ou un corner.
Pour toute infraction, l’arbitre accorde à l’équipe adverse un coup franc indirect qui doit être exécuté à l’endroit où la faute a été commise. La défense en ligne (les défenseurs se trouvent tous sur la même ligne) permet de placer facilement les attaquants adverses en position de hors jeu. Détails et précisions.

12 - Fautes sanctionnées d'un coup franc direct : donner ou essayer de donner un coup de pied à l’adversaire, faire ou essayer de faire un croche-pied à l’adversaire, sauter sur un adversaire, charger un adversaire, frapper ou essayer de frapper un adversaire, bousculer un adversaire, tacler un adversaire pour s’emparer du ballon en touchant l’adversaire avant de jouer le ballon, tenir un adversaire, cracher sur un adversaire, toucher délibérément le ballon de la main (sauf le gardien dans sa surface) Si une de ces fautes est commise dans la surface de réparation (celle de l'équipe fautive), il y a penalty.
Fautes sanctionnéées d'un coup de franc indirect :
Pour le gardien, garder le ballon en sa possession pendant plus de six secondes avant de le lâcher des mains, 2.toucher une nouvelle fois le ballon des mains après l’avoir lâché, sans qu’il ait été touché par un autre joueur, toucher le ballon des mains sur une passe bottée délibérément par un coéquipier, toucher le ballon des mains directement sur une rentrée de touche effectuée par un coéquipier. Pour tous les joueurs : jouer de manière dangereuse (jeu dangereux) , faire obstacle à l’évolution ’un adversaire (obstruction), empêcher le gardien de lacher le ballon des mains, autres fautes non prévues qui conduisent l'arbitre à arrêter le jeu pour avertir ou expulser un joueur.
Carton jaune
en cas de comportement antisportif, manifestation de désapprobation en paroles ou en actes, retarder la reprise du jeu, non respect de la distance requise lors de l’exécution d’un coup de pied de coin, d’un coup franc ou d’une rentrée de touche, entrée sur le terrain de jeu sans l’autorisation préalable de l’arbitre, sortie délibérée du terrain de jeu sans l’autorisation préalable de l’arbitre
Carton rouge
en cas de faute grossière : acte de brutalité, crachat sur une personne, main volontaire gênant une occasion de but claire, faute empêchant de marquer un but dans la surface de réparation, propos ou geste blessants, injurieux ou grossiers, second avertissement au cours du même match.

Un joueur, remplaçant ou qui a été remplacé, exclu et à qui un carton rouge a été décerné, doit quitter la proximité du terrain de jeu ainsi que la surface technique. Précisions et détails.

13 - Les coups francs. Le ballon doit être immobile au moment de l'exécution. Un but peut être marqué directement sur coup franc direct pas sur coup franc indirect. Les adversaires doivent être à au moins 9,15 m du ballon au moment du tir Précisions et détails..

14- Penalty Un penalty est accordé contre l’équipe qui commet, dans sa propre surface de réparation et alors que le ballon est en jeu, l’une des dix fautes pour lesquelles un coup franc direct doit être accordé. Un but peut être marqué directement sur penalty. Le penalty se tire ballon posé au point de penalty. Le gardien doit rester sur sa ligne jusqu'à ce que le penalty soit tiré. Les autres joueurs sont derrière le point de penalty. Précisions et détails.

15 - Touche. La touche est accordée quand le ballon a entièrement franchi la ligne de touche, à l’endroit où le ballon a franchi la ligne de touche, à l’équipe adverse du joueur qui a touché en dernier le ballon. Le joueur qui fait rentrer le ballon en jeu doit le lancer des deux mains depuis la nuque par dessus sa tête. Il doit être hors du terrain et face au terrain. Les adversaires doivent être à au moins deux mètres du ballon. Précisions et détails.

16 - Sortie de but : Quand le ballon frappé par un adversaire franchit la ligne de but ailleurs que dans le but, le ballon peut être remis en jeu depuis la surface de réparation par un coup de pied tiré par le gardien ou un autre joueur. Précisions et détails.

17 - Corner : Quand le ballon frappé par un joueur d'une équipe franchit sa ligne de but ailleurs que dans le but, l'équipe adverse obtient un corner qui sera tiré du point de corner. Les adversaires doivent se trouvr à au moins 9,15 m du point de corner. Un but peut être marqué sur corner. Précisions et détails.

 
 
 
 

Valid XHTML 1.0 Transitional

icones contact par mail
© Montsouris communication / 2000-2014.
Reproduction interdite sans autorisation
  l'actualité du site et l'actualité des juniors  
La slavia




: