Sortie de la dsi XL et du jeu globulos party

Ca y est. Elle est dans les rayons. un vrai bonheur à utiliser comme prévu.

Sa sortie s’accompagne du lancement d’un jeu en ligne pour la dsi à télécharger sur dsi Xware, particulièrement agréable à utiliser sur la version survitaminée de la console : globulos party.

Les Globulos sont de drôles de créatures microscopiques et rondouillardes de toutes les couleurs qui vivent dans les jardins. 
Pour leurs loisirs, elles adorent se chamailler et se pousser lors de compétitions qui mêlent sport, arcade et stratégie.

Avant d’aller explorer le pays des merveilles, explorons les fonds marins avec le jeu endless ocean 2

Elucidez le mystère du Cri des Dragons et explorez fleuves et océans méconnus à la recherche d’un légendaire château englouti :

Tout commence lorsque vous rejoignez l’équipe  du commandant Jean-Eric Fourier.

Première plongé en compagnie d’Océane, sa fille. Une étrange musique affole   les mammifères marins autour de vous et réveille chez Océane le souvenir de la mort tragique de son père, décédé alors qu’il recherchait le Cri des dragons, une mystérieuse mélodie qui porterait malheur à celui qui l’entend. Dès lors, vous vous lancez à travers les mers, à la recherche du légendaire Château Volka, que l’on dit étroitement lié au Cri des Dragons.

Votre aventure vous conduira à travers les différents fleuves, mers et océans du monde, et vous découvrirez plus de 300 espèces sous-marines que vous allez nourrir, soigner ou combattre. Vous aurez l’occasion d’explorer des épaves enfouies au fond de la mer Egée et de vous aventurer dans les eaux du fleuve Amazone . Au fil de vos explorations, vous aurez à accomplir toutes sortes de missions et à résoudre des énigmes avant d’accéder à une nouvelle zone.

Le jeu dispose d’un mode solo ainsi que d’un mode multi-joueurs, et grâce à la Connexion Wi-Fi Nintendo vous pouvez vous connecter à la Wii d’un ami pour explorer ensemble fleuves et océans. Enfin, avec l’accessoire Wii Speak, vous pourrez partager vos impressions lorsque vous effectuez des missions aquatiques en duo.

Jeux vidéos pour enfants, préados et ados, notre hit-parade de la fin 2009

yugiSur consoles de salon :

* Pas l’ombre d’un doute : Guitar hero. L’idéal c’est qu’il soit offert à deux copains. L’un prend la batterie, l’autre la guitare et le roi n’est pas leur cousin. Certes, ils ont l’air un peu dingues et font beaucoup de potin mais ils s’éclatent complètement et sans que celà n’ait un impact négatif sur leur agressivité ou leur excitabilité.

* Wii sports resort : Pour toute la famille. Le complément idéal de wiisports.  Avec le nouveau capteur de mouvements, le réalisme des gestes est encore meilleur et les activités font appel à d’autres compétences et évoquent des univers totalement différents. Des heures d’amusement en famille et une incitation à bouger même si ce n’est qu’au milieu de son salon.

Jeux sur consoles portables :

Sur Psp :  Yu-Gi-Oh! 5D’s Tag Force 4. Des graphismes très travaillés pour coller au mieux à l’univers de la série et des centaines d’heures de jeux. Le jeu idéal pour faire plaisir aux très nombreux fans de Yu-gi-Oh.

Des jeux vidéos malins  pour ds :

sudokuball

Sudoku ball detective : inspiré du jeu Cluedo et des histoires de Sherlock Holmes, d’Agatha Christie et de Midsomer Murders (inspecteur Barnaby). Vous incarnez le détective d’une petite ville où un meurtre a été commis. C’est à vous de trouver le coupable en suivant les étapes de l’enquête : chercher des indices, forcer une serrure, recueillir des témoignages dans le laboratoire…et résoudre des sudokus… Un excellent jeu pour les amateurs d’énigmes et de sudokus. Plus accessible pour les juniors que le célèbrissime professeur Layton.

Le nouvel opus qui nous emmène dans l’orient Express est fascinant : Professeur Layton et la boite de Pandore mais vraiment compliqué. Il faudra pas mal d’efforts pour rentrer dedans et probablement se faire aider par un plus grand.

Dans la hotte du père noël, je voudrais

sudokuballDes jeux vidéos malins  pour ds :

Sudoku ball detective : inspiré du jeu Cluedo et des histoires de Sherlock Holmes, d’Agatha Christie et de Midsomer Murders (inspecteur Barnaby). Vous incarnez le détective d’une petite ville où un meurtre a été commis. C’est à vous de trouver le coupable en suivant les étapes de l’enquête : chercher des indices, forcer une serrure, recueillir des témoignages dans le laboratoire…et résoudre des sudokus… Un excellent jeu pour les amateurs d’énigmes et de sudokus.

Et aussi Professeur Layton et la boite de Pandore : Pour repartir sur les pas des chasseurs d’énigmes dans l’orient express

Qui a peur des jeux vidéos, un documentaire de France 2 ?

sosFrance 2 a diffusé hier un documentaire sur les jeux vidéos. Le titre et le générique racoleurs façon film d’horreur sans subtilité contrastaient avec le contenu. Un portrait de jeunes gamers, du rôle que le jeu jouait dans leur vie et l’intervention de spécialistes du sujet.

Premier message : don’t panic, le jeu vidéo n’est pas en soi addictif. Les gamers excessifs sont rares et leur « addiction » au jeu est bien plus le symptôme que la maladie. Par ailleurs, jouer trop pendant quelque temps est peut-être une façon actuelle de faire sa crise d’adolescence.

Deuxième message : intéressez vous aux jeux de vos enfants même si vous n’avez pas d’attirance spontanée. Ca facilitera le dialogue familial.

Troisième message : vérifiez que ça ne vous arrange pas un peu trop qu’il joue dans sa chambre plutôt que de vivre des expériences « plus dangereuses » hors les murs. Aux parents de faire leur examen de conscience et d’inciter « vraiment » leurs poussins à faire autre chose.

Dommage que l’émission ne soit pas accessible en streaming, elle est d’utilité publique !