Iconique Paris : comment tomber amoureux scientifiquement en 2 heures et 36 questions.

Non, il ne s’agit pas d’une blague, mais d’une expérience menée par un groupe de très sérieux universitaires américains. Leur but étant de créer des conditions favorisant la génération de proximité interpersonnelle.

Si l’on prend deux personnes disponibles et susceptibles de se plaire, la mise en oeuvre de leur méthode peut même permettre de générer l’amour.  C’est arrivé lors de l’expérience. Une journaliste du New York Times a joué le jeu... avec un certain succès.

Il vous faut un lieu où vous serez au calme, du temps devant vous et trois séries de cartes questions. 
L’un d’entre vous prend la première carte, et lit la question, l’autre répond, puis celui qui a tiré répond. Ensuite l’autre tire la seconde carte, lit, laisse son partenaire répondre et répond à son tour. Et ceci dans l’ordre des questions et jusqu’à la dernière.

Chiche !

Voici les cartes à imprimer et découper. Ne trichez pas. Ne les lisez pas à l’avance 😉

cartelove1

cartelove2

cartelove3

 

Chronique du caillou : Est-ce que l’a cuisine est un Art?

dessertNous sommes donc obligés de réfléchir à ce qu’est  l’art. Je pense que chaque personne à sa définition de l’Art . Mais, sans aucune touche artistique, le monde ne serait pas le même. En fait, l’Art est présent dans la vie courante.
L’Art n’est pas un besoin à l’inverse de manger. De ce fait, je pense que l’on peut dire que la cuisine n’est pas un Art mais une touche artistique ne lui fait pas de mal. C’est un presque Art tel que l’architecture. Car les touches artistiques dans un plat changent sa perception, mais pas son gout, ni sa valeur nutritionnelle. le plat n’est pas changé il est embelli.
Je pense que cette question a une réponse différente selon les personnes.

Bien et joliment manger avec kutchuk.com, recettes, idées, conseils

 

Chronique du caillou: Intérêt de la cité Universitaire internationale

La cité universitaire internationale a été créée après la guerre 14-18 afin d’héberger des étudiants des autres pays. dans le but de préserver la paix entre les pays. Mais il y a eu une seconde guerre mondiale . Donc on peut

s’interroger sur l’utilité de la cité U. Je ne pense pas que la cité U serve beaucoup à améliorer les relation entre les pays, car les étudiants des différents pays ne se parlent pas. Mais les étudiants étrangers garde un souvenir et donc une estime de la France et de sa cité Universitaire.

Chronique du caillou : mon dîner presque parfait

Mes quartes invités: Bruno comme  il s’est cassé le genou au ski, je n’ai pas pu lui dire aurevoir à la fin des xgames(tournoi de freestyle auquel nous participions),les deux professeurs de freestyle parce qu’ils me font délirer ,Clély ma copine du snowboard pour la revoir

Menu: Carottes râpées pour partager ma passion de la carotte

Escalopes pannées avec des pommes de terres en dés à la poêle: c’est le plat que j’ai apprit à cuisiner chez mon oncle

Des Glaces parce qu’au ski, on mangeait des glaces

Décor:Nappe blanche, branches de sapin,père noël , serviettes xGames pour rappeler l’univers du ski

 

Chronique dun caillou: Le noir,le Noir

NoirUne feuille noire représente le vide. Une feuille noire est vide et une feuille blanche est vide. Mais si l’on ajoute un point noir sur du blanc, on peut penser à un remplissage. Le noir devient une entité, le blanc reste du vide. Si on place un point blanc sur une feuille noire, on peut penser à un trou, donc le noir devient une entité et le blanc resterait du vide. On peut donc en déduire que le noir est une couleur ou un ton et le blanc du vide que l’on peut remplir.

 

Chroniques d’un caillou: Places to go in Paris

Hi Kevin,Je sais que tu vas aller a Paris bientôt, donc je te propose des endroits cool à visiter:

La Tour Eiffel, il y a assez de place au Trocadero pour l’admirer, tu n’as pas besoin d’aller en dessous avec la

masse de touristes.Par contre, ne va pas au Louvre, il y a trop de touristes.Tu peux aller à Baubourg, c’est fun avec les tubes et les escalators. Et, comme dernier endroit, passe chez moi.

See you next Time The Rock

Chronique du caillou : Arbre de vie au couvent des bernardins, l’exposition vide

Bonjour, c’est le caillou.
Aujourd’hui, je suis allé à l’exposition L’arbre de vie.
L’exposition était une suite de bricolages et de brouillons, sans aucun rapport les uns entre les autres. L’intérêt est faible et l’exposition est petite.
On rentre, on fait le tour de la pièce, on sort du musée, on oublie.
A la place de l’artiste, j’aurais  fait une suite de petits dessins avec un rapport entre eux, peut être une histoire ou de grands bricolages plus impressionnants .

 

 

Chronique du caillou : Ère ou aire d’attractions ?

Une attraction est un jeu ou une activité attractive, pas comme le golf.
Le parc d’attraction est magique pour l’enfant.
Pendant l’adolescence et le début de l’age adulte, cela devient un loisir agréable.
Mais dans les méandres de la quarantaine et plus il  devient une obligation pour le plaisir de ses enfants. Lorsque l’adulte n’a pas d’enfant, il reste une distraction.
Avoir des enfants marque la fin de l’ère d’attraction.

De l’influence des réseaux sociaux sur la santé psychologique des ados

Une étude vient d’être menée à l’université de Virginie par Amori Yee Mikami, professeure de psychologie, elle a observé 92 adolescents dans le monde réel et sur les réseaux sociaux.

Ceux qui sont sociables et bien dans leur peau utilisent les réseaux sociaux pour continuer à l’être, ceux sont peu sociables n’y trouvent pas de solutions à leurs problèmes et ceux qui vont mal y trouvent des pairs avec qui se complaire et approfondir leurs penchants morbides.

Bref, si votre enfant va bien, laisser le vivre sa vie sur facebook et s’il va moins bien, ça ne s’arrangera pas tout seul et encore moins en le laissant chercher la solution sur facebook !!!

Enfants, ados, internet et vie privée, des chiffres significatifs. Inquiétants ?

Trend micro, éditeur de solutions de sécurité sur internet a mené une étude auprès d’enfants et d’adolescents dans le souci sans doute d’amener de l’eau à son moulin. A mon avis, ils en enlèvent plutôt.

Je ne vais pas rentrer dans le détail des chiffres. Ils sont clairs. Enfants, comme parents d’ailleurs dévoilent de plus en plus photos, dates d’anniversaire,  adresse mail ou listes d’amis et même leurs adresses persos.

Et bien sûr, la mise à jour de statuts en temps réel a explosé et l’utilisation des mobiles pour diffuser toutes ces infos progresse également.

Il est clair que, face à des changements aussi importants dans la façon de se comporter en ligne, des solutions logicielles sont d’une efficacité dérisoire.

Il est urgent de réfléchir, se former et s’informer afin de connaître les réponses à quelques questions fondamentales.

Qui : famille, amis, relations (banquier, employeur, ), inconnus, ennemis (rivaux, malfaiteurs, …),
Aujourd’hui sait quoi de moi ?
Demain saura quoi de moi ?

Y a t’il des informations nuisibles ou dangereuses aujourd’hui ou dans le futur dans ce qui est déjà publié ?

S’il y a quelque chose de ce genre, que puis-je faire ?

Et s’il n’y a rien, comment j’agis pour être certain que çà ne change pas.

Et, pour illustrer le propos, un petit exemple éloquent.