Londres avant, pendant et après Noël

Statut de londoniennes élégantes faisant du shoppingCette sculpture vue dans un des quartiers où l’on trouve les boutiques les plus smarts de Londres est-elle une apologie du shopping upperclass ? Je ne sais pas. En tout cas, aller à Londres au moment de Noël, c’est beaucoup vertige du shopping !

Mais pas que ! Noêl en Angleterre, c’est une fête très importante et de nombreuses traditions, datant souvent de l’ère victorienne y sont associées. Le Noël anglais est vert, rouge, doré et pas du tout minimaliste. Rien à voir avec les sobres décorations rouges et blanches ou couleur paille des Noël du Nord !

Traîner dans les rues, lécher les vitrines, c’est gratuit et ça vaut le coup sauf si on a peur de la foule ! Parce qu’il y a du monde sur les trottoirs et dans les magasins. Beaucoup de Monde ! Vraiment beaucoup ! Oxford Street, ça tient de l’exploit mais les quartiers chics, on y arrive encore et les décorations valent franchement la visite. Nos conseils shopping sont tout à fait valables à cette période. En y ajoutant les précisions suivantes :

– A propos d’Oxford Circus, Hamleys pas loin dans Regent Street, un des temples du jouet, oui, mais il y a tellement de monde à cette époque qu’il faut faire la queue pour voir les Lego. Nous, on éviterait !

– South Kensington :
Oui, c’est le quartier chic, mais on peut y trouver des tas de cadeaux à des prix normaux ou raisonnables. Les legos sont au même prix partout alors pourquoi ne pas aller les acheter chez Harrods où il y a moins de monde qu’ailleurs et en profiter pour visiter ce monument national anglais, jeter un oeil sur les enfants qui font la queue sagement pendant des heures pour voir le père Noël, preuve vivante que les anglais ne sont pas comme nous ! Il y a aussi dans la boutique cadeaux des objets abordables. Pour le reste, nourriture y compris, c’est pas donné !
Les boutiques des musées : On y trouve des cadeaux vraiment sensationnels pour les enfants et ados qui aiment la science, le bricolage, les découvertes, les robots, etc… au Science Museum ou au National History Museum et, pour pas mal de monde, le Victoria and Albert Museum.

– Et puisqu’on parle de musées, en avant pour un tout autre quartier, la Southbank, direction la Tate modern, pas dans le même coin, loin de là, mais une boutique riche en objets culturels, ludiques, design et parfois les 3 à la fois. Et en longeant la Tamise en allant vers le London Eye, on passe devant l’Oxo Tower où on trouve de nombreuses boutiques de créateurs (très chères) et juste après Gabriel’s wharf où l’on trouve des petites boutiques nettement moins chères.

Et, bien sûr, on peut en profiter pour visiter Londres !!!

Et si on ne peut pas y aller, on peut shopper en ligne mais attention aux délais de livraison !:
La boutique de la Tate Modern
La boutique du Victoria and Albert Museum
La boutique du Science Museum
La boutique du National History Museum


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.