Parcs de loisirs, des nouveautés à Europapark, hommage aux frères Grimm, quelle bonne idée.

Europapark, un parc aimé des visiteurs du site kutchuk.com annonce cette année deux nouveautés séduisantes.

Basé sur le concept de l’Europe et de ses diversités architecturales, culturelles et gastronomiques, le parc se compose, à ce jour, de 13 quartiers thématiques, chacun fidèle aux us et coutumes d’un pays. Plus de 100 attractions et spectacles, près de 180 artistes internationaux, une vingtaine de scènes aux spectacles variés sont proposés sur un site enchanteur de 85 hectares arborés. Côté Resort, Europa-Park comptabilise 3500 lits au sein de 4 hôtels 4*, de chambres d’hôtes, de tipis, de roulottes et de maisons en rondins. 1200 places de camping et camping car sont également à disposition.

Entreprise familiale, le parc a vu le jour en 1975 et a largement dépassé en 2010 la barre des 4 millions de visiteurs. Situé en Allemagne (Rust) à 30 minutes de Strasbourg, Europa-Park est un parc francophone ou 60% des 3100 employés sont français. Accès en TGV Est – Paris / Strasbourg en 2h20.

Il était une fois… « La forêt enchantée » des frères Grimm

« La forêt enchantée » entraîne les visiteurs dans un univers féerique de contes pour enfants. Quartier à part entière au sein du parc, cette nouvelle attraction rend hommage aux contes de Grimm. Dans un espace bucolique où les arbres centenaires ont été préservés, de charmantes petites maisons s’élèvent pour dévoiler au public les contes qui ont bercé notre enfance comme « le château de la belle au bois dormant » ou encore « Hansel et Gretel ». Au cœur de ce nouveau village, « la bibliothèque des Frères Grimm » qui reviennent à la vie par un spectacle fascinant diffusé dans un cinéma 4D de 40 places. Nouveauté mondiale, l’animation High Tech rend les personnages et les objets palpables sans lunettes 3D. À côté, « le Musée des contes » propose une exposition d’objets légendaires comme la chaussure en verre de Cendrillon, la pomme croquée de Blanche-Neige… Des portraits de prince et princesse interactifs ornent les murs, les meubles se mettent à parler et un espace de jeux avec écran tactile ainsi qu’un coin lecture complètent ce Musée de légendes.

Et dès la Pentecôte, la possibilité de voler comme l’avait rêvé Léonard de Vinci

À grâce à l’attraction « Volo da Vinci » qui s’installe également en Italie. Les visiteurs pourront prendre place dans les célèbres machines volantes de Léonard de Vinci et s’élever au-dessus du quartier italien, français et allemand. Bien qu’interactives, les 10 machines volantes suspendues à un rail feront néanmoins appel à la force musculaire des passagers, comme à l’époque des grands inventeurs italiens ! La gare de départ de cette nouvelle attraction représente l’atelier de Léonard de Vinci avec une exposition de maquettes des inventions du grand maître.

Notre sélection de parcs d’attraction, notre expérience, nos conseils

Nos autres propositions de sorties et voyages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *