Paris vu par Sempé et gratuit, une exposition à l’hôtel de ville de Paris

Sempé Paris
Sempé Paris

Sempé, c’est l’auteur du petit Nicolas, l’illustrateur de nombreuses couvertures de magazine, notamment du New Yorker, un merveilleux aquarelliste.

Fasciné par la capitale, Sempé en a croqué et peint avec subtilité les monuments, les immeubles haussmanniens, les autobus, les parcs, les amoureux, les enfants,  la foule du métro, la circulation, les manifestations, ou les gros titres des kiosques à journaux.

Première rétrospective jamais organisée à Paris, l’exposition Sempé, un peu de Paris et d’ailleurs invite le visiteur à regarder le monde avec cet artiste discret et familier et à (re) découvrir cette petite musique si personnelle qu’il compose, inconsolable et gai, à coup de traits délicats.

Plus de 300 dessins originaux, accompagnés de textes de Jean-Jacques Sempé, donneront au visiteur l’occasion d’apprécier la richesse et la virtuosité d’une oeuvre riche et légère qui oscille entre humour et poésie.

Du 21 octobre 2011 au 11 février 2012
Exposition gratuite à l’Hôtel de Ville
Salle Saint-Jean
5, rue de Lobau
75004 Paris
Tous les jours sauf dimanches et fêtes de 10h à 19h
Dernier accès à 18h30.

Nos autres propositions de sorties et visites parisiennes adaptées aux juniors, enfants ou ados

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.