Préparer Noël : suivre le chemin des crèches en Champagne


48 villes et villages de la Marne vous proposent de redécouvrir la magie de Noël. Joie et émerveillement au programme et une quête d’authenticité.  www.noelsdechampagne.com

Voici une petite partie du programme :


Châlons-en-Champagne
, ville d’art et d’histoire… Noël blanc… Noëls des Amériques, www.chalons-tourisme.com
* Marché de Noël du 5 au 23 décembre : gastronomie, objets d’art et de décoration, spectacles de rues, concerts, animations pour les enfants, rue des créateurs…
* Théâtre du père Noël : spectacles gratuits les mercredis et les week-ends.
*Spectacles et animations du Québec du 8 au 16 décembre : camp de coureurs des bois, tipi d’amérindiens, feu de camp, … Parade amérindienne, Concerts de Noël
* Fête de la Saint-Nicolas le mercredi 5 décembre
* Fête de la Lumière le samedi 15 décembre (parade et spectacle équestres à 17 h, place Saint-Etienne) et  spectacle équestre interactif le dimanche 16 décembre à 16 h 30
* Concert des « Vents et Voix de Noël » le dimanche 16 décembre, à 16 h, en la Cathédrale Saint-Etienne
* Expositions « …Noëls des Amériques » : crèches des Amériques en l’église Saint-Alpin et « Le grenier du père Noël » à l’Hôtel de Ville
* Et même des promenades en barque spéciales Noël

Sézanne, retour aux Noëls d’Antan… www.sezanne-tourisme.fr
Alors, venez-vous promener dans les rues et ruelles de Sézanne décorées à l’ancienne, venez découvrir les charmantes échoppes blotties dans les contreforts de l’église St-Denis qui proposent gourmandises et jolis cadeaux pour les fêtes de fin d’année, la patinoire de glace sous la Halle, le manège, les balades aux lampions, les concerts, les spectacles, des séances de cinéma et le Père Noël et ses lutins qui descendront du ciel le 24 décembre…
Une exposition fabuleuse, splendeur du Baroque et esprit de Noël du XVIIème, chapelle des Récollets ainsi qu’une crèche napolitaine avec ses automates, dans l’esprit du XVIIIème siècle italien. Les samedis 1er, 8, 15, 22 et 29 décembre de 14h à 19 et les dimanches 2, 9, 16, 23, 30 décembre de 14h à 19h.

Épernaywww.ot-epernay.fr
Habits de Lumière » du 14 au 16 décembre, 3 jours de fête,  http://habitsdelumiere.epernay.fr
*Vendredi et samedi soir dès 18 h 30, deux soirées de mises en lumière sur l’avenue de Champagne : installations artistiques, sons et lumières, spectacle de rue, animations musicales, bars à champagne… Inauguration le vendredi soir, avec un feu d’artifice tiré des vignes, place de Champagne.
* Samedi matin, « Habits de Saveurs » : démonstrations et des dégustations près de la Halle Saint-Thibault avec de grands chefs gastronomiques de la région associés aux prestigieuses Maisons de l’Avenue de Champagne.
* Dimanche matin, Parade automobile : près de 400 modèles anciens y sont attendus, de la voiture de prestige aux voitures populaires.
Féeries de Noël :  Patinoire de plein air de près de 100 m²  Crèche champenoise grandeur nature et « véritable » chalet du père Noël,
Saint-Nicolas sera, quant à lui, présent quelques jours auparavant, le mercredi 5 décembre pour le plus grand bonheur des petits et des grands.

A Reims,  www.reims-tourisme.com
*Spectacle Rêve de Couleurs – du 23 novembre au 1er janvier – parvis de la Cathédrale: une mise en lumière extraordinaire de la façade de la Cathédrale.
* Villages de Noël, 135 chalets riches en trésors gastronomiques et festifs : cirque du Père Noël, piste de ski de fond, patinoire de plein air, contes et spectacles, ateliers créatifs, animations, manège et chalet du père Noël.
*Crèches dont une crèche vivante avec ses animaux, parades…
*Foire de Noël et des Rois – du 8 décembre 2012 au 6 janvier 2013 – les Hautes Promenades

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.