icone drapeau anglais
   
 
bouton google 
  Suis nous sur twitter l'actualité du site et l'actualité des juniors
     

Pour que la Génération M2 comme Maxi Media ne devienne pas R2 comme rachitique ratatiné

20 janvier 2010 par admin Laisser une réponse »

La fondation Kaiser pour la famille a surveillé l’usage des média par les enfants et adolescents américains de 8 0 18 ans

Le résultat est effarant par l’ampleur de l’évolution qu’il traduit.

Il y a cinq ans, ils passaient déjà 6 heures et demi par jour devant des écrans, ce qui paraissait énorme. Ils sont aujourd’hui à 7 heures et demi. Et comme, par moment, ils consomment plusieurs écrans à la fois, la somme totale d’écrans quotidien est près de 11 heures !

Sans conteste, l’écran fait désormais presque autant partie de leur environnement que l’air qu’ils respirent.

Consommations principales :
Contenu tv : 4,5 heures
Musique :  2,5 heures
Ordi : 1,5
Jeux vidéos : 1,13

Le rapport Kaiser

Dans le même temps, les scientifiques anglais observent une résurgence inquiétante du rachitisme liée à la mauvaise qualité de l’alimentation combinée aux longues heures passées à l’intérieur à jouer aux jeux vidéos et regarder la télévision.

Il devient un enjeu de santé publique d’éduquer les enfants à aller jouer dehors et d’informer les parents que garder ses enfants à l’intérieur pour les prémunir contre des dangers parfois fantasmatiques conduit à leur en faire subir de réels : surpoids, mauvaise condition physique mais aussi mauvais développement émotionnel.

Ils ont besoin de courir, sauter, rouler, glisser, marcher dans l’herbe pour apprendre à habiter leur corps avec le plus d’aisance possible.

Ils ont aussi besoin de jouer à faire semblant hors des écrans pour apprendre à distinguer le vrai du faux et décoder les images projetées par les écrans.

Publicité

Laisser un commentaire