La course à la gabelle, un jeu de société ludo-éducatif vraiment original, maires d’une commune, les enfants découvrent les réalités de la gestion municipale

Le père noël de kutchuk.com remplit sa hotte, voici un premier jeu qui l’a séduit :

A la manière d’un « Monopoly » son concept est simple : les enfants se glissent dans la peau d’un conseil municipal (maire et adjoints). Ils doivent trouver un juste équilibre entre gestion des dépenses, satisfaction des habitants et respect du programme annoncé ! Environnement, sécurité, éducation, culture & sport…, toutes les problématiques y sont abordées.

 Mis en situation, les joueurs doivent réaliser leur programme électoral et rendre les citoyens heureux, et, bien entendu, objectif ultime, obtenir la réélection du maire et de son conseil !

 « La course à la gabelle » est lancé par l’association « Trésor Académie » dont l’objet est de sensibiliser les citoyens à la vie et à la fiscalité des communes. Cette association a été créée en décembre 2010 par Manon SIERACZEK (avocate fiscaliste) et Vincent DREZET (représentant du syndicat des finances publiques).

 « La course à la gabelle » : 29.90€

Disponible uniquement sur internet, sur le site TEAMOTEP.COM, rubrique Loisirs

http://www.teamotep.com/loisirs-high-tech.html

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.