Le petit déjeuner, un repas indispensable

dessertIl faut mettre de l’essence dans les voitures pour qu’elles roulent. Malheureusement de plus en plus de gens négligent régulièrement de le faire , selon une enquête récente du Credoc  29% des enfants sautent au minimum un petit-déjeuner par semaine, alors qu’ils n’étaient que 11% dix ans plus tôt. Une érosion également constatée chez les adultes : 21% n’en prennent pas au moins une fois par semaine, contre 11% en 2003. Et oui, le petit déjeuner, c’est l’essence dans notre moteur pour la matinée.

Au petit déjeuner, il faut boire. Ca peut être du lait, de l’eau, du chocolat au lait ou du jus de fruits. Attention, le jus de fruits, c’est moins bon pour la santé que de l’eau et un fruit frais car il y a plus de sucres et moins de vitamines et de fibres. A fuir : les boissons trop sucrés, cola par exemple.

Il faut manger un produit laitier : le lait du chocolat au lait, un yaourt, du fromage blanc ou le lait des céréales (qui contiennent aussi du sucre et des graisses).

Attention à ne pas consommer trop souvent de viennoiseries, pains au chocolat, croissants, car elles sont bien trop grasses.

Il faut manger un fruit frais ou boire du jus de fruit Il faut manger quelque chose qui cale : céréales, pain, toasts, pain au lait.

Et pour donner du peps, il faut du sucre dans le chocolat au lait ou les céréales ou de la confiture sur la tartine.

Le lait, les céréales et le sucre peuvent être contenus dans du clafoutis, des crèpes, des gaufres, des pancakes, des scones avec de la confiture .
De nombreuses recettes dans notre rubrique à table.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *