Manger au pub en Angleterre, en famille avec enfants ou ados

pub40Attention dans la plupart des pubs, pour manger, il faut commander au comptoir. On s’assied à une table, On va commander, on paie, on prend ses boissons et on retourne à sa place en attendant d’être servi et dans certains pubs, les enfants n’ont pas le droit d’entrer le soir.

Pour comprendre la carte : 
Fish and chips : du poisson dans une sorte de pâte à beignet légèrement salée et des frites
Les jacket potatoes : Ce sont de très grosses pommes de terre cuites au four. Mais on ne les sert pas seules.vérifiez qu’elles ne sont pas recouvertes de choses que vous détestez. Avec, il y aura probablement de la salade et des crudités et comme accompagnement complémentaire : Tuna : du thon, Chicken : poulet, ham : jambon, Baked beans : oui, les baked beans, ces haricots blancs dans leur sauce orange, Coleslaw. Un mélange de carottes et de céleri rapé assaisonné avec une mayonnaise légère, Cheese : du fromage fondu souvent du cheddar (une sorte de mimolette), Mushrooms : des champignons, Shrimps ou prawns : des crevettes.
Ploughman’s platter : l’assiette du laboureur, avant tout un gros morceau de pain avec du fromage, du vieux cheddar (une sorte de mimolette), du vieux stilton (genre roquefort) ou du jambon. Il y a aussi des crudités, de la salade, une pomme et des pickles.
Sausages ou bangers : Attention, ce ne sont pas les même qu’en France. Regarder dans l’assiette du voisin pour se faire une idée !
Sheperd’s pie. La variante anglaise du hâchis parmentier. Sheperd, c’est le berger. Avec parfois des carottes.
Steak and kidney pie : Attention, rien à voir avec du steak ! C’est une sorte de daube de boeuf (avec normalement des petits morceaux de rognons) sous une croûte de pâte feuilletée. Y a des fans à la rédaction même parmi les gens qui détestent les rognons.

Bio en anglais, ça se dit organic,
Chips, c’est les frites et les chips, c’est crisps.
Mashed potatoes : purée.
W hipped cream : chantilly
Pie : tourte
Ice cream : glace
Custard : de la crème anglaise, un peu plus épaisse
Hotpot : du pot au feu

Nos recettes de cuisine anglaise

Sandwichs Le trifle  Sheperd’s pie
Jacket potatoes Yorkshire pudding  Mince pies
steak and kidney pie Christmas pudding


L’avis de George Orwell sur la cuisine anglaise et les pubs.

Nos autres idées de sorties, voyages, visites.
Nos autres pages sur Londres
Nos autres pages sur l’Angleterre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *