Samedi 28 et dimanche 29 septembre 2013, le domaine de Chantilly se transforme en parc de loisirs et méga salle de spectacles

chantillyAu programme : visites inédites du parc, découverte du château, activités sportives, ludiques, spectacles et concerts…Le tout accessible pour le prix unique de 18 euros par famille (deux adultes et des enfants), et gratuit pour les détenteurs de la carte Cursus délivrée aux 15/25 ans,sur présentation d’une pièce d’identité.

Un petit train mènera dans les sous-bois et le long des pièces d’eau où petits et grands pourront s’initier à de nombreuses disciplines sportives : canoë, golf, sarbacane, escrime, boxe anglaise… mais aussi aux jeux picards, aux joies du cerf-volant, ou un vol captif en montgolfière. Typiques de la Picardie, les Hensons, les chevaux de la baie de Somme, se prêteront à des baptêmes montés et attelés, pour tous, au cœur même du parc.

Une pause gourmande invitera les amateurs à l’atelier crème chantilly.

Un espace petite enfance avec stand de maquillage et château gonflable sera installé près de l’enclos des fameux Wallabies de Benett, ainsi qu’un chapiteau de cirque. Ainsi, durant deux jours, trois écoles de cirque de la région présenteront leur spectacle annuel.

Laissez-vous conter Chantilly

► Vagabundo raconte «la fabuleuse histoire d’une rencontre ordinaire venue bouleverser les habitudes d’un drôle de vagabond…»

►Promenades contées

► Délices Dada, spectacle déambulatoire décrypte le paysage et s’appuie sur l’historique du site, mais  laisse parler l’imaginaire

Un raid sportif pour les ados. Samedi dès 10h, 400 jeunes âgés de 12 à 25 ans, se mesureront sur des épreuves sportives et culturelles disputées en équipes mixtes de six. Canoë, tir à l’arc, escrime, breakdance, sarbacane, tir laser ou BMX… se mêleront à des questions sur le patrimoine pour une découverte dynamique du Domaine. Inédit, ce raid à Chantilly est une occasion de valoriser ce site exceptionnel, en l’ouvrant à des jeunes qui ne sont jamais venus. Près de 30 associations et ligues sportives picardes dont l’UFOLEP apportent leur concours à cette manifestation en faisant venir des jeunes qui bénéficient pour l’occasion de la gratuité du transport, de l’accès et de la restauration.

Des concerts exceptionnels

Infos et programme complet

Nos autres suggestions de sorties

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *