Le musée de la marine, de très belles choses, mais un temps coincé sur maussade

C’était un de nos musées parisiens favoris et de loin. D’abord l’emplacement. Le Trocadéro offre une des plus belles vues qui soient sur Paris et elle est gratuite…

Puis, les collections permanentes avec un gros coup de coeur pour le canot de l’empereur, restauré de 2001 à 2003, et les figures de proue et les tableaux de combat maritime. Mais ce ne sont là que nos goûts personnels. Il y a bien d’autres sujets qui peuvent vous intéresser.

Puis les animations et visites pour enfants autour des expositions. Jusqu’alors, nous n’avons vu que de très bonnes choses même lorsque les expositions nous décevaient.

Les expositions temporaires. C’est là que le bat nous blesse. Nous avons connu des expositions fascinantes qui mettaient en valeur ce que partir sur les mers (ou sous les mers) a de magique  et de terrifiant aussi. Des expositions où le rêve était présent. Depuis quelques années, nous avons vu des expositions de techniciens de la mer et à chaque fois, il manque le souffle lyrique qui nous ferait vraiment partir en voyage…

Pas sûr que l’exposition sur le transport maritime réponde à cette attente : De l’amphore au conteneur du 15 octobre 2014 au 28 juin 2015.

Toutes nos autres idées de sorties et découvertes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *