Sculpter des citrouilles pour Halloween

Bricolages, décorations, coloriages, histoires, infos, jeux et recettes de cuisine avec chats noirs, sorcières, citrouille, maisons hantées, fantômes, tête de mort, etcaetera 

Les règles à respecter.

carve7t1- Choisis bien ta citrouille. Plus elle est grosse et plus c’est long de la vider. Sans compter que tu risques d’avoir du mal à lui trouver une place.
2- Ne t’y prends pas 3 jours à l’avance, la citrouille évidée, ça pourrit vite et ça attire les petites bêtes.
3- Dessine tes motifs avec un feutre qui se nettoie à l’eau. Tu commences par découper le couvercle et l’enlever. N’hésite pas à te faire aider, c’est assez difficile à faire. Puis tu vides la citrouille avec une cuillère. Tu peux faire de la soupe avec ce que tu as récupéré ou du gâteau.
booo_sm4- Ensuite, découpes les yeux, la bouche et le nez. Il faut découper petit à petit et doucement. Si tu y vas à grands coups, c’est dangereux et tu as vite fait de déraper et de te tromper. Commence par le milieu des motifs. N’essaye pas de découper tes motifs d’un coup, mais vas y petit bout par petit bout. Quant tu as fini de découper un morceau, pousse le doucement dans la citrouille.

photolanternecitrouillePour reporter un modèle de dessin sur une citrouille, il faut coller le patron avec du scotch et marquer la future découpe en faisant des petits trous avec une épingle

Et si tu n’as pas de citrouille ou que ce travail  assez long et fastidieux te rebute, n’hésite pas, nous avons de nombreuses idées de bricolage et décoration comme cette lanterne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *