Histoire du carnaval, the history of Carnaval

Carnaval tableau Marie Hélène ViscontiMardi-gras, carnaval, infos, food, costumes, masques, masks

Dans l’Antiquité, février était une période de fêtes pour se réjouir que la fin de l’hiver soit proche et que le réveil de la nature s’annonce. A Babylone, à Rome, on bousculait tout et même la hiérarchie sociale. : les maîtres devenaient esclaves et les esclaves devenaient maîtres pendant plusieurs jours.

In antiquity, February was a time of celebration, winter was ending and nature would soon wake up.  In Bablylone, Roma, all was shaked includint the social hierarchy : masters became slaves and slaves masters for a few days.

Au Moyen-Age on dansait dans l’église, on chantait la messe à l’envers, les riches se déguisaient en pauvres et les pauvres se déguisaient en riches, les adultes se déguisaient en enfants et les enfants se déguisaient en adultes.
La religion catholique interdisait de manger de la viande et du gras pendant 40 jours avant Pâques, le carême, le dernier jour avant le carême a été nommé mardi-gras et la grande fête qui se tenait à cette période s’est appelée carnaval (sans viande).
Le carnaval de Venise est né au 11ème siècle et celui de Nice au 13ème siècle.

In Middle-age, one dansed in the church, sang the mass backwards, rich costumed themselfes as poor, and poor as rich, adults as children and children as adults.
Catholic religion forbade  eating fat and meat during the 40 days before Easter, the carême, so the last day before carême was named mardi-gras (fat Tuesday) and the big celebration taking place around that time, carnaval (without meat).
Venice carnaval began in the 11th century and Nice Carnaval in the 13th.

Le carnaval est arrivé au 18ème siècle au Brésil avec les colons portugais et maintenant le carnaval de Rio est le carnaval superlatif. Le carnaval de Dunkerque  et les carnavals du Nord et de Flandres datent de la même époque. Le plus récent des très grands est celui de Notting Hill qui date de la fin du 20ème siècle.

Carnaval arrived in Brasil in the 18th century with Portuguese colonisers and now Rio carnaval is one of the most important in the world

* Faites le carnaval, pas la guerre, le carnaval de notting hill, en aoûtLe carnaval de Venise, masque vénitien.* Chahuts, chapelles, rigodons, Reuze papa et Reuse maman et les autres géants qui vivent dans le nord et sortent les jours de carnaval : c’est Le carnaval dans le Nord de la France et en Flandre. Dunkerque, Binche, Bailleul, etc…* Le carnaval de Nice et l’invention des confetti

En Russie, on fête Shrovetide pendant 7 jours , 7 semaines avant Pâques, tout le monde fait la fête: on se joue des tours, on fait du traîneau ou des batailles de boules de neige, on se déguise… De nombreux couples choisissent cette semaine-là pour se marier

Une réflexion au sujet de « Histoire du carnaval, the history of Carnaval »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *